Si votre différent relève du champ de compétence de l’AMF (Produits Financiers, Services Financiers, Épargne Salariale), vous pouvez saisir au choix le Médiateur de la consommation auprès de HSBC France ou HSBC Epargne entreprise ou le Médiateur de l’AMF. Ce dernier, peut être saisi à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers
17 place de la Bourse
75082 Paris
Ou via le site internet : www.amf-france.org.
Si votre différent concerne la gestion de contrat d’assurance, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance :
Le Médiateur de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Ou via le site internet : www.mediation-assurance.org
Enfin si votre litige résulte d’un contrat de vente ou d’un service en ligne, vous pouvez également choisir de saisir la plate-forme européenne de règlement en ligne des litiges via son site internet : Plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges prévue par le règlement (UE) n°524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n°2006/2004 et la directive 2009/22/CE
Déposer mon dossier
Vous allez accéder à un formulaire qui vous permettra de déposer votre dossier de demande de médiation, en quelques minutes.
Rassemblez toutes les informations et documents dont vous disposez.
Ce recours est gratuit. Votre dossier sera étudié et une réponse vous sera apportée par le Médiateur de la consommation.