Accès direct au :
  • Accueil
  •  Comment saisir le Médiateur de la consommation ?

Comment saisir le Médiateur de la consommation ?

  • Vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation par courrier ou via le formulaire disponible sur ce site à partir de l’onglet « Votre demande de médiation » ou « Déposer mon dossier ».
    Les coordonnées du Médiateur de la consommation sont les suivantes : Monsieur le Médiateur de la consommation auprès de HSBC en France et auprès de HSBC Epargne Entreprise, HSBC Continental Europe, 38 avenue Kléber, 75116 Paris ou site.lemediateurhsbc@hsbc.fr
  • Rédigez un courrier qui doit contenir les informations suivantes : les coordonnées du plaignant, le nom complet de l’établissement, le détail des faits, les démarches entreprises auprès de l’établissement, votre demande et éventuellement une évaluation du préjudice et joindre tout document utile au traitement de votre demande.

Il est important de joindre toutes les copies des documents relatifs au litige, indispensables à l’analyse de votre dossier (contrat, courriels, courriers, dépôt de plainte, factures…)

N.B. : ne pas joindre de documents ou d’informations relatifs à la santé, aux origines raciales ou ethniques, aux opinions politiques et convictions religieuses ou philosophiques ou à l’appartenance syndicale.